Les actualités

Produit en Anjou : 150 adhérents à l’association

2 mars 2021 | A la une

Lors d’un récent conseil d’administration, l’association qui gère la marque de territoire a enregistré l’entrée de 18 nouvelles entreprises.

Parmi elles : La Brasserie Angevine, Les Garçons Glaciers, Gouline et Compagnie, L’Atelier Gourmand, Les Treilles Gourmandes, Klivéo, Kara Technology ou encore Hunault Transports.

Le cap symbolique que nous venons d’atteindre confirme l’attractivité grandissante de notre marque, se félicite Henri MERCIER, président de l’association Produit en Anjou. C’est une reconnaissance du travail de proximité que nous menons depuis plusieurs années, c’est aussi le signe d’un partage de plus en plus grand des entreprises du territoire aux valeurs positives, coopératives, solidaires, authentiques, mais aussi écologiques que nous portons pour l’Anjou.

 

Depuis 2014, la marque a connu un développement important ces derniers mois à la faveur notamment du lancement d’opérations destinées à soutenir le tissu économique local et à valoriser le savoir-faire de l’Anjou.
Avec les opérations « colis alimentaires » et « la Box 100 % Anjou » respectivement lancées lors du premier et deuxième confinement pour soutenir les entreprises locales, ce sont plus de 6 300 coffrets, soit près de 30 000 produits, qui ont été vendus en 2020.

Les fonds récoltés ont permis aux 50 entreprises participantes de générer de l’activité, ce qui s’est avéré essentiel dans cette période pour nombre d’entre elles, explique Pascale MITONNEAU, directrice de Produit en Anjou. Mais ce qui est apparu encore plus essentiel à leurs yeux, c’est que cela a permis de recréer du lien concret avec les consommateurs, les habitants et plus largement les forces vives du territoire en dessinant de réelles perspectives mobilisatrices.

Fort de ce succès, Produit en Anjou entend enrichir sa gamme avec le lancement de nouvelles box à destination des particuliers et des entreprises. L’association réfléchit également à la création d’un tiers-lieu autour de la valorisation des savoir-faire et des produits de l’Anjou dans ses nouveaux locaux du MIN d’Angers.

Titre du paragraphe long pour affichage sur plusieurs lignes

  • Sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua
  • Enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta suntexplicabo. Nemo enim ipsam voluptatem
  • Laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat dolor in reprehenderit

Inscription

Newsletter

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois les actualités de la marque.

3 bonnes raisons de s’inscrire :
– Soyez informés en avant-première des événements à venir
– Bénéficiez des offres exclusives de nos adhérents
– Recevez tous nos conseils pour consommer local