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Faisons rayonner ensemble notre territoire

Pourquoi devenir membre ?

Vous êtes une entreprise attachée à votre territoire et vous partagez des valeurs de solidarité, de respect, de responsabilité et d’authenticité? Alors, rejoignez-nous vite!

Aujourd’hui, les consommateurs souhaitent savoir d’où proviennent les produits qu’ils achètent, de quelle façon ils sont fabriqués ou transformés. Un besoin de plus de transparence, un besoin de soutenir leur territoire, une envie de mieux consommer

Ces nouvelles attentes sont de réelles opportunités de développement. En apportant un repère aux consommateurs dans un marché en pleine croissance, la marque Produit en Anjou rapproche les  consommateurs des producteurs et des produits du quotidien.  

Faire le choix d’adhérer à l’association Produit en Anjou, c’est :  

 

  • Contribuer à un modèle d’économie éthique et responsable. Des engagements qui ont du sens  pour l’ensemble de vos publics qu’ils soient externes ou internes à votre organisation. 
  • Bénéficier d’un réseau solidaire, bienveillant, dynamique, d’entreprises locales et de partenaires.
  • Profiter d’une vitrine pour augmenter votre visibilité, valoriser vos savoir faire, vos produits, vos services…

Qui peut devenir membre ?

La démarche est ouverte à :  

  • Tous ceux qui ont un ou plusieurs sites de production* en Anjou.  
  • Tous ceux qui ont 3 ans d’activité au minimum en Anjou (sauf dérogation).  

*Sont concernés les produits matériels élaborés sur tout le territoire du département de Maine-et Loire : biens de consommation courante, produits industriels, produits artisanaux, produits culturels…  Les entreprises œuvrant dans les autres secteurs, prestation de services, distribution, ou formation ont aussi la possibilité de rejoindre l’Association Produit en Anjou pour participer aux objectifs de l’opération et bénéficier de ses actions collectives. 

Comment devenir membre ? 

La candidature se décline en plusieurs étapes :  

  • Dossier de candidature : Vous renseignerez vos informations administratives (raison commerciale, SIRET, coordonnées, etc.) et ferez la description des activités de votre entreprise ainsi que celles concernant votre produit ou service concerné. Vous communiquerez tous les éléments (supports de communication, photos…) qui viendraient soutenir votre dossier de candidature. Vous joindrez un extrait d’immatriculation (Kbis, RM) de votre entreprise. Ce dossier devra être adressé par email au GIP (contact@produitenanjou.fr).
  • Visite du site de production : Après reception et instruction du dossier par le GIP et l’Association Produit en Anjou, une visite du site de production sera organisée.
  • Comité d’agrément : Une fois les deux précédentes étapes validées, le dossier de candidature sera présenté à l’occasion d’un comité d’agrément auquel participera le candidat par visioconférence. 
  • Conseil d’administration : Le Conseil d’administration, par voie de vote, validera ou pas ces candidatures, sur la base de l’avis émis par le comité d’agrément.

Si la candidature est acceptée, un contrat de licence sera établi entre l’entreprise et le GIP Produit en Anjou. L’entreprise adhérera parallèlement à l’association Produit en Anjou.

Si la candidature est reportée, le GIP Produit en Anjou en explique les raisons au candidat afin  qu’il les corrige, et puisse candidater à nouveau. 

 

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