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Pourquoi devenir membre ?
Aujourd’hui, les consommateurs souhaitent savoir d’où proviennent les produits qu’ils achètent, de quelle façon ils sont fabriqués ou transformés. Un besoin de plus de transparence, un besoin de soutenir leur territoire, une envie de mieux consommer.
Ces nouvelles attentes sont de réelles opportunités de développement. En apportant un repère aux consommateurs dans un marché en pleine croissance, le label Produit en Anjou rapproche les consommateurs des producteurs et des produits du quotidien.
Faire le choix d’adhérer à l’association Produit en Anjou, c’est :
- Contribuer à un modèle d’économie éthique et responsable. Des engagements qui ont du sens pour l’ensemble de vos publics qu’ils soient externes ou internes à votre organisation.
- Bénéficier d’un solide réseau d’entreprises locales et de partenaires, moteur dans le développement du business
- Profiter d’une vitrine de communication pour augmenter votre visibilité, valoriser votre savoir faire, vos produits, vos services…

Faisons rayonner ensemble notre territoire
Qui peut devenir membre ?
La démarche est ouverte à :
- Tous ceux qui ont un ou plusieurs sites de production* en Anjou.
- Tous ceux qui ont 3 ans d’activité au minimum en Anjou (sauf dérogation)
*Sont concernés les produits matériels élaborés sur tout le territoire du département de Maine-et Loire : biens de consommation courante, produits industriels, produits artisanaux, produits culturels… Les entreprises œuvrant dans les autres secteurs, prestation de services, distribution, ou formation ont aussi la possibilité de rejoindre l’Association Produit en Anjou pour participer aux objectifs de l’opération et bénéficier de ses actions collectives. Leur appartenance implique de promouvoir par tout moyen approprié les produits reconnus Produit en Anjou et, autant que possible, à les référencer et à les distribuer.
Comment devenir membre ?
Pour devenir membre de l’association, il faut être labellisé Produit en Anjou.
La candidature se décline en plusieurs étapes :
- Dossier de candidature : Vous complétez votre dossier de candidature et le soumettez avant la date limite. Vous renseignerez vos informations administratives (raison commerciale, SIRET, coordonnées, etc.), et communiquerez tous les éléments (supports de communication, photos…) qui viendraient soutenir votre dossier de candidature.
- Visite du site de production : Le GIP et l’Association Produit en Anjou seront amenés à vous contacter et vous rencontrer sur le lieu de production.
- Comité d’agrément : Le candidat présente sa démarche en personne aux membres du comité.
- Délibérations : Le GIP Produit en Anjou communique les résultats directement aux candidats.
Si la candidature est acceptée, le candidat devient membre et accède au kit de communication (logotype…) et aux rencontres et services du réseau. Un contrat statuant le partenariat et une charte d’engagement sont signés entre les 2 parties.
Si la candidature est reportée, le GIP Produit en Anjou en explique les raisons au candidat afin qu’il les corrige, et puisse candidater à nouveau.
Prochain comité d’agrément : le 30 novembre 2020