La marque

Qui sommes-nous ?

L’association Produit en Anjou

Créée en 2014 sous le statut d’association loi de 1901 à but non lucratif, elle rassemble près de 185 entreprises soit près de 4800 salariés représentant un chiffre d’affaire de plus de 730 millions d’euros.

L’équipe

L’équipe de Produit en Anjou ce sont 4 salariés (dont un contrat de profesionnalisation et un contrat d’apprentissage) qui travaillent au quotidien pour promouvoir la marque.

 

  • Pascale MITONNEAU, directrice de Produit en Anjou
  • Marie-Hélène FARINEAU, Assistante de direction
  • Isabelle MARCHAND, Assistante de direction du GIP
  • Apolline PRUDHOMME, Chargée de Communication et d’Evenementiel
  • Marie Chevalier, Chargée de projet

La gouvernance

Actuellement présidée par Henri Mercier, l’association Produit en Anjou compte près de 185 entreprises membres.  L’association compte également un conseil d’administration, élu depuis le 19 juin 2019 ainsi que les membres du bureau.

L’Anjou est riche de savoir-faire transmis génération après génération

Le financement

Produit en Anjou est une association à but non lucratif qui s’autofinance en très grande partie. Le modèle économique de Produit en Anjou repose sur les adhésions de ses membres, en échange de l’utilisation du label sur le produit ou service final commercialisé. Ces droits de licence représentent 60% du budget global de l’association.

L’association bénéficie depuis 2021 de subventions publiques dans le budget (Département de Maine-et-Loire, Angers Loire Métropole)

Ces ressources financent 6 missions fondamentales :

  • Développer : promouvoir la marque Produit en Anjou (salons, marchés, campagnes publicitaires…)
  • Soutenir : animer le réseau des membres de l’association afin de partager des idées et des bonnes pratiques (temps d’échanges, séminaires…) et apporter un appui aux entreprises en leur proposant de nouveaux débouchés.
  • Sensibiliser : éveiller la conscience des citoyens-consommateurs et de tous les publics aux enjeux du « consommer local ».
  • Garantir : assurer le bon usage et le respect des engagements liés à l’utilisation de la marque de la marque, en lien avec le GIP Produit en Anjou.
  • Plaider : plaidoyer institutionnel et défense publique du « fait en Anjou » pour porter la voix de la société et des entreprises du territoire.
  • Participer : assurer la vie associative et collaborative de Produit en Anjou avec les partenaires socio-économiques du territoire.

Opter pour ce label, c’est s’engager de manière concrète en faveur de notre territoire, de son économie et de ses emplois.

Restez informés

Inscription

Newsletter

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois les actualités de la marque.

3 bonnes raisons de s’inscrire :
– Soyez informés en avant-première des événements à venir
– Bénéficiez des offres exclusives de nos adhérents
– Recevez tous nos conseils pour consommer local