Les membres

Brasserie Angevine

Agro-alimentaire

Le produit

Bières artisanales et authentiques

L’entreprise

Enfant du pays, Benoit Durand, petit-fils de vigneron et meunier créa en 2015 la Brasserie Angevine. Son idée est de créer des bières pour celles et ceux qui partagent le même intérêt du territoire et le plaisir de boire simplement une bière artisanale et authentique, pur malt et sans additif. Après l’arrêt de la dernière brasserie artisanale à Angers en 1864, la Brasserie Angevine remet au goût du jour la fabrication de bières artisanales.

Très attaché à sa ville natale et passionné d’histoire, Benoit Durand a décidé de créer ses bières en s’appuyant sur l’histoire locale angevine, d’où les noms évocateurs de personnages historiques angevins. On y retrouve notamment Puycharic qui a sauvé de la destruction le château d’Angers ou Curnonsky, un épicurien angevin qui s’est fait un nom dans le domaine de la publicité et de l’art culinaire.

Pour autant, ce chef d’entreprise s’adapte aussi à la demande de ses clients avec des bières sur-mesure.

Contact

87 Avenue du Général Patton
49000 Angers
0241173159

Le mot du membre

Témoignage

« Angevin et fier de l’être. Au-delà des engagements personnels dans les associations angevines dont certaines promeuvent notre territoire, la Brasserie Angevine développe jour après jour des partenariats avec les acteurs locaux qui participent au rayonnement de l’Anjou. Dans cet esprit, l’adhésion à Produit en Anjou s’inscrit dans l’ADN de la Brasserie Angevine. »

Benoit Durand

Brasserie Angevine