Produit en Anjou se réunit chez Giffard pour son 18-20H

9 mars 2022 | A la une, Evènements

Ce mardi, Produit en Anjou a réunit une soixantaine de ses adhérents dans l’entreprise familiale angevine Giffard, à l’occasion d’un 18-20h.

Une soixantaine d’adhérents à Produit en Anjou étaient présent ce soir à Avrillé pour découvrir la passionnante histoire de l’entreprise familiale Giffard et de la Menthe Pastille. 🍃

C’est en 1885 qu’Emile Giffard, pharmacien herboriste curieux et fin gourmet Angevin s’est intéressé de près aux vertus digestives des plantes.
Au XIXe siècle, les laboratoires n’existaient pas et le pharmacien fabriquait lui-même ses potions ou autres décoctions.
C’est alors qu’il mit au point cette liqueur à base de menthe poivrée d’origine anglaise, qu’il baptisa « Menthe Pastille » en référence aux pastilles à la menthe fortement appréciées pour leurs vertus rafraichissantes.
Aujourd’hui, l’entreprise est toujours entre les mains des descendants d’Emile Giffard, et la Menthe Pastille est distribuée sur les 4 continents.
 
Merci également à nos producteurs présents !
 
DPAP – Maître Fumeur & Traiteur 🐟, Pascal Favre d’Anne et Philippe Lux pour La Gouline Angevine ⚜️, Le Cremet d’Anjou, Pâtisserie Laurent Petit pour sa Tuffline et son Petit Saint Aubin 🍫, Caramelie pour son caramel à la Menthe-Pastille, et Hyper U Mûrs-Érigné pour ses rillettes 🐷

18-20h chez Froger Fleurs

18-20h chez Froger Fleurs

Ce mardi 10 mai, Produit en Anjou et ses adhérents se sont réunis chez Froger Fleurs à Ste Gemmes sur Loire à l’occasion de leur traditionnel 18-20h. C’est chez Froger Fleurs, l’un des premiers adhérents de la marque que Produit en Anjou a réuni ses adhérents pour...

lire plus

Inscription

Newsletter

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois les actualités de la marque.

3 bonnes raisons de s’inscrire :
– Soyez informés en avant-première des événements à venir
– Bénéficiez des offres exclusives de nos adhérents
– Recevez tous nos conseils pour consommer local