Les membres

Le Cremet d’Anjou

Agro-alimentaire

Le produit

Dessert à base de crème fraiche AOP, de fromage blanc, de blanc d’œuf et de sucre. Il est commercialisé sous le nom de l’Original Crêmet d’Anjou ®.

L’entreprise

Créé à la fin du XIXème siècle par une cuisinière des Aubiers, le crêmet a rapidement connu un succès dans les campagnes angevines. Le « Prince des gastronome », Curnonsky, l’avait d’ailleurs nommé « le Régal des Dieux », il y a un siècle. Le fameux dessert angevin avait un peu disparu des cuisines quand, en 1980, Marie-Noëlle et Jean-François Favreau décident de le remettre au goût du jour et de présenter le crêmet d’Anjou sur la carte de leur restaurant « La Trattoria » à Angers. La clientèle est aussitôt séduite. Les deux restaurateurs poursuivent l’aventure au « Petit Comptoir », puis décident de créer le restaurant « Le Crêmet d’Anjou ». Au moment de passer la main il y a 4 ans, Marie-Noëlle et Jean-François Favreau ne veulent pas abandonner le dessert qui les a fait connaître. Ils ouvrent, en septembre 2013, un laboratoire de fabrication du crêmet d’Anjou pour pouvoir le distribuer à un plus large public, sur l’ensemble du département et bien au-delà. La nouvelle aventure du « Régal des Dieux » ne fait que commencer…

Contact

12 avenue Jean Joxé
49100 Angers
02 41 34 49 56

Le mot du membre

Témoignage

Nous faisons un dessert qui fait partie de notre patrimoine angevin. La marque Produit en Anjou est une opportunité pour le faire connaître et pour le retrouver un peu partout en Anjou et en France.

Rodolpe Bourrigault

Crêmet d'Anjou