Le produit

Rosiers de jardin. 300 variétés disponibles renouvelées chaque année.

 

L’ entreprise

Anjou, terre de la rose. Depuis toujours, notre département est l’un des principaux bassins de production en France de la reine des fleurs. Cela fait un demi-siècle que la famille Taillandier en produit. En 1968, Michel Taillandier décide de créer son entreprise sur ses terres, à Savennières, plus connues pour son vin que pour ses fleurs. Les pépinières Michel Taillandier produisent au départ plusieurs espèces végétales avant de s’orienter plus spécifiquement sur la production de rosiers de jardin, ce qui comprend la plantation du porte-greffe, le greffage, l’arrachage, et enfin le conditionnement ou le rempotage.

Au total, près de 200.000 rosiers sont ainsi vendus chaque année à des jardineries, des paysagistes, des horticulteurs, ou encore des collectivités. Et tous les ans, les pépinières Michel Taillandier renouvellent leur catalogue de près de 300 espèces de roses avec les nouveautés des meilleurs obtenteurs du marché come Meilland International, NIRP, Edirose, Guillot et Sunflor. En 2007, Florence, la fille du fondateur, et son mari Didier Rabineau prennent la suite de l’entreprise avec pour défi de s’adapter aux évolutions du marché et aux nouvelles normes environnementales du « zéro phyto ».

 

« Nous sommes nés en Anjou, notre entreprise est née à Savennières. Nous cultivons les rosiers en terre angevine. C’est pourquoi nous souhaitions vivement adhérer au réseau Produit en Anjou. La marque représente un territoire d’hommes et de femmes engagées à faire connaitre et développer les multiples produits issus de cette terre angevine, si douce par son climat, dû à cette vallée de la Loire. »

Didier & Florence Rabineau

Pépinières Michel Taillandier

La Moinerie
49170 Savennières

02 41 72 21 95

Où trouver ce produit ?

Site internet