Les membres

Pirotais

Agro-alimentaire

Le produit

Stockage, lavage, calibrage et conditionnement de pommes de terre commercialisées sous la marque « Pommes de Terre d’Anjou ».

L’entreprise

L’aventure Pirotais commence en 1955 avec la vente de sacs de pommes de terre sur le bord de la route. Rapidement, la petite activité de départ se structure et la famille Pirotais ouvre un centre de stockage et de conditionnement à Saint-Sylvain d’Anjou. L’entreprise commercialise des pommes de terre en sachet de 2,5 kg, en sac de 10 ou 25 kg et en carton de 12,5 kg pour des centrales d’achats ou des magasins alimentaires.
En 2012, Laurent Dutemple rachète l’entreprise. Il décide notamment de s’associer avec des producteurs locaux pour structurer une production encore marginale dans notre département. Il crée la marque « Pommes de Terre d’Anjou » afin d’accompagner cette envie des consommateurs de manger des produits du terroir. Même si la pomme de terre angevine reste encore minime dans le chiffre d’affaires global de l’entreprise, sa vente a presque doublé en seulement 2 ans, et la tendance ne cesse de se confirmer.

Contact

Le Moulin des Landes
49480 Verrières-en-Anjou
02.41.21.12.70

Le mot du membre

Témoignage

“La société Pirotais a souhaité relocaliser la pomme de terre en Anjou : elle a mis en place un partenariat depuis 2 ans avec des producteurs locaux. La marque Produit en Anjou concrétise cette belle aventure.”

Laurent DUTEMPLE

Pirotais