Les membres

Anjou Tourisme

Art de vivre en Anjou

Le service

L’Agence départementale du tourisme de l’Anjou est un « Groupement d’Intérêt Public » qui contribue à la stratégie d’attractivité du département par le développement touristique de l’Anjou avec les acteurs économiques locaux (développement et communication).

L’entreprise

L’Anjou est un vaste territoire touristique, avec ses monuments, ses sites exceptionnels, ses balades, ses fêtes locales et ses nombreuses animations. Encore faut-il le savoir et le faire savoir. C’est tout l’enjeu de la création de l’Agence Départementale du Tourisme au début des années 50. Initié par le conseil général d’alors, cette association avait, et a toujours, pour mission de coordonner et de mettre en œuvre la politique touristique du Département de Maine-et-Loire. Désormais identifiée sous le nom d’Anjou Tourisme, l’agence agit en partenariat avec les acteurs privés et institutionnels et les activités s’articulent autour de 4 axes :

> Un axe « développement » pour améliorer l’offre touristique aux besoins des clientèles.

> Un axe « promotion » qui organise des actions marketing auprès de clientèles touristiques ciblées.

> Un axe « environnement » en faveur du développement d’un tourisme durable et écoresponsable.

> Un axe « innovation et numérique » afin d’impulser l’esprit d’innovation et de réussir la transition numérique des acteurs touristiques.

 

Contact

48 B Boulevard Foch
49000 Angers
02 41 23 51 51

Le mot du membre

Témoignage

« Avec la marque Produit en Anjou, nous souhaitons participer à la promotion des produits et des services élaborés sur le territoire départemental. Nous voulons soutenir l’activité et l’emploi en Anjou afin de participer au développement de notre territoire. »

Sophie Yannou

Directrice, Anjou Tourisme