Les membres

Anjou Noisettes

Agro-alimentaire

Le produit

Noisettes et huile de noisette

L’entreprise

C’est en 2017 qu’Aurélien de Montbel décide de reprendre l’exploitation Anjou Noisettes créée par sa famille trente ans plus tôt. Située à Baugé en Anjou, cette production sur 50 hectares, rare en France et encore plus dans l’Ouest, emploie aujourd’hui 4 salariés et plus de 60 saisonniers lors des récoltes.
Avec environ 100 tonnes récoltées par an, Anjou Noisettes est spécialisée sur le marché de la noisette en coque, fraîche et sèche. La commercialisation se fait principalement en France, où l’on peut retrouver ces noisettes d’Anjou au rayon fruits et légumes des grandes surfaces, dans les épiceries ou encore sur les marchés.
Rare producteur indépendant sur ce marché, l’entreprise réserve aussi une partie de sa récolte pour produire une huile de noisettes, idéale pour accompagner salades et crudités.

Contact

Gouèze
49150 Baugé en Anjou
02 41 89 55 71

Le mot du membre

Témoignage

« La noisette est un fruit très largement destiné à la transformation dans l’industrie agro-alimentaire, ce qui implique que les noisettes voyagent beaucoup, avant de se retrouver dans vos assiettes. Nous souhaitons offrir une alternative locale aux professionnels qui transforment la noisette, et donner aux consommateurs en Anjou une proposition de grignotage local et sain. »

Aurélien de Montbel

Anjou Noisettes