Les membres

AGE – Part’age emploi

Services

L’entreprise

AGE, Association de Groupements d’Employeurs, a été créée en 1991 par des chefs d’entreprises qui souhaitaient fidéliser et développer les compétences sur le territoire de l’Anjou.

30 ans après, l’objectif reste le même.

Le groupement d’employeur permet à une TPE ou une PME de retrouver les mêmes salariés à chaque saison ou d’embaucher une compétence support en fonction de ses réels besoins économiques. Quel dirigeant n’a pas rêvé de disposer des compétences pointues comme celles d’un qualiticien, d’un informaticien, d’un chargé de communication ou encore d’un comptable ? Bien souvent, l’embauche à temps plein n’est pas envisageable pour des raisons financières ou tout simplement parce que la quantité de travail proposée n’est pas suffisante.

AGE donne la possibilité à l’entreprise de se structurer et de se développer tout en s’appuyant sur une organisation humaine compétente et adaptée.

A ce jour, AGE est au service de 150 entreprises adhérentes et emploie près de 140 salariés équivalents temps pleins. A la demande de ses adhérents, AGE a étendu ses prestations de services. AGE apporte une aide au recrutement, réalise des audits ciblés et accompagne ses adhérents sur le domaine RH.

La force de ce réseau se base sur le partage des valeurs et des bonnes pratiques avec les acteurs économiques du territoire.

L’imprévu étant devenu le quotidien de l’entreprise, la seule solution pour avancer est de rester en mouvement en permanence et de disposer des bons outils pour s’adapter au plus vite et au plus juste.

Le groupement d’employeurs est un outil incontournable pour faire avancer ensemble les PME/PMI et les salariés.

Depuis 2018, AGE gère également le Groupement d’Employeurs GESS49 présidé par l’IRESA et qui est destiné aux associations non fiscalisées.

Contact

38 avenue du général patton
49100 Angers
+33241368320
AGE logo

Le mot du membre

Témoignage

Depuis 30 ans, AGE œuvre pour conserver les compétences sur le territoire de l’Anjou. Le groupement d’employeurs AGE est une solution pour répondre aux attentes des entreprises mais aussi à celles des nombreux salariés qui habitent le territoire et qui souhaitent y rester pour travailler. La marque Produit en Anjou s’inscrit dans cette démarche de développement et de valorisation de l’Anjou et il était donc tout naturel qu’AGE adhère pour renforcer cette synergie.

Eric Scaon

AGE - Part'age emploi