Les membres

Benoit Chocolats

Agro-alimentaire

Le produit

Amandes effilées, légèrement grillées et caramélisées au beurre salé, le tout enrobé d’un chocolat noir ou au lait et présenté dans une boîte de forme triangulaire : voici le Caramandes !

L’entreprise

Depuis 1975, le petit magasin de la rue des Lices à Angers a bien grandi. À l’époque, les parents d’Anne Benoit, décident d’ouvrir un atelier de chocolatier-confiseur. 22 ans plus tard, la fille en reprend les rênes et devient l’une des rares femmes à exercer ce métier. En 2004, elle ouvre une boutique puis quelques années plus tard, une autre boutique à Paris. Pour répondre à la demande croissante, un laboratoire de 300 m² est créé en 2007 aux Ponts-de-Cé.

Anne Benoit a récolté le fruit de tout son travail en obtenant, en novembre 2014, l’Award de la meilleure chocolatière. Au-delà de la distinction par ses pairs, Benoit Chocolats touche aujourd’hui un public de plus en plus vaste puisque le Caramandes® est vendu à l’international.

En 2023, Anne Françoise Benoit a transmis son entreprise. À cette occasion, la maison Benoit Chocolats se rapproche du Fondant Baulois. Une alliance naturelle entre deux maisons artisanales, toutes deux enracinées dans l’Ouest, unies par la paission du chocolat, l’excellence et la recherche du goût authentique.

 

 

Contact

Le mot du membre

Témoignage

« Le produit, le Caramandes® est fabriqué et créé par nos soins à Angers. Aujourd’hui, il commence à acquérir une notoriété en dehors de la région. C’est, pour nous, une occasion de mettre en avant notre région d’origine auprès de nos clients, à la fois français mais aussi étrangers. »

Anne-Françoise Benoit

Benoit Chocolats