Le produit

Farines de cylindre et surtout farines broyées à la meule de pierre (méthode artisanale) provenant de blé, d’épeautre, de petit épeautre (engrain), de blé noir, de seigle, conventionnelles ou biologiques. L’écrasement à la meule de pierre est une méthode ancestrale permettant de préserver les valeurs qualitatives et nutritionnelles du grain.

L’ entreprise

Lorsque la famille Lauriou a repris le moulin de Sarré près de Gennes il y a plus d’un siècle, en 1908, les grains de blé ou de seigle étaient broyés à la meule de pierre pour produire de la farine. Puis, comme dans tous les moulins, les cylindres métalliques ont remplacé les meules de pierre. Mais la quatrième génération de la famille Lauriou s’est de nouveau intéressée à cette méthode de broyage ancestrale et depuis, le moulin de Sarré est devenu une référence dans la production de farines artisanales, conventionnelles et biologiques, riches en qualités nutritionnelle et sans additifs.

En 1990, la famille Lauriou a aussi relancé la fabrication des fouées, ces petits pains cuits près de la flamme dans un four à bois et garnis traditionnellement de rillettes, mogettes ou autres produits faits maison. Ainsi l’entreprise familiale propose de les déguster lors d’un repas au moulin ou sur les lieux de réception familiale, associative ou professionnelle. La cinquième génération arrive, avec de nouveaux projets, les consommateurs retrouveront comme il se doit les farines bien sûr, mais aussi des brioches, des fouées et des pains estampillés « farine Moulin de Sarré ».

La marque Produit en Anjou entre tout à fait dans notre démarche de commercialisation. Elle accentue la reconnaissance de notre savoir-faire auprès de nos clients en mettant en avant nos produits locaux.

Denis Lauriou

Moulin de Sarré

73 Sarré

49350 Gennes

02 41 51 81 32

Où trouver ce produit ?

Site web