Le produit

Les fleurs coupées de Froger Fleurs sont produites exclusivement en Maine-et-Loire et bénéficient à ce titre du signe de reconnaissance Produit en Anjou.

L’ entreprise

Froger Fleurs est une entreprise familiale créée à Angers en 1970 par deux frères, Michel et Paul Froger, sur les terres de leur père et grand-père tous les deux maraîchers. L’entreprise horticole produit une grande diversité de fleurs coupées à destination des professionnels, sur une superficie de 12 hectares. Les cultures principales (rose, gerbera, lys ou chrysanthème) sont produites sous serres de verre et sont donc disponibles toute l’année. D’autres cultures, telles que les alstromères, les tulipes ou encore les freesias, sont réalisées sous tunnel plastique (peu coûteux en énergie). Celles plus saisonnières de glaïeuls, reine margo, œillet de poète et toutes les vivaces sont déployées en plein champ. L’entreprise emploie 42 personnes en moyenne sur l’année, pour un chiffre d’affaires d’environ 4,5 millions d’euros.

« Dans un contexte de concurrence internationale de plus en plus fort, particulièrement dans le secteur horticole, le signe de reconnaissance Produit en Anjou nous permet de localiser l’origine de nos produits auprès de nos clients, les artisans fleuristes. Nous pouvons ainsi valoriser et favoriser la proximité entre la production et la commercialisation par l’intermédiaire des commerçants et inciter à consommer local. Cette proximité est pour nous essentielle, c’est pourquoi nous avons été parmi les premiers à nous lancer dans la démarche Produit en Anjou. »

Emmanuelle Froger Daviau

Froger Fleurs

Centre Régional Horticole Floriloire – Esplanade Jean Sauvage 49130 Les Ponts-de-Cé

02 41 79 24 00

Où trouver ce produit ?

Site web : http://www.frogerfleurs.fr/