La démarche Produit en Anjou

Promouvoir la valeur ajoutée du territoire

Dans un contexte de mondialisation des échanges, la valorisation des savoir-faire locaux offre des perspectives de développement de l’économie et de l’emploi pour les territoires fertiles et inventifs. Ainsi, Produit en Anjou est un signe de reconnaissance destiné à promouvoir les produits et services élaborés en Maine-et-Loire, en conjuguant énergie et transparence.

Proximité, solidarité et authenticité au cœur de la marque Produit en Anjou

La marque Produit en Anjou s’adresse :

– à tous les acteurs économiques du territoire : industriels, artisans, sociétés de services, associations… qui souhaitent mettre en valeur leur production élaborée localement, dans le Maine-et-Loire ;
– à tous les consommateurs, de plus en plus nombreux, qui souhaitent connaitre la provenance des produits, repérer le « fabriqué en Anjou », acheter et consommer local.

Grâce à un processus d’agrément, Produit en Anjou assure aux consommateurs une indication de provenance des produits et services bénéficiaires de la marque.

Avec la reconnaissance Produit en Anjou, la proximité, la solidarité et l’authenticité deviennent des moteurs de développement pour les entreprises et contribuent à maintenir un tissu économique dynamique, au profit du territoire et de ses habitants.

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La marque Produit en Anjou a été créée par le Département de Maine-et-Loire en collaboration avec des chefs d’entreprise. Elle est soutenue par les partenaires économiques et notamment les trois chambres consulaires (Chambre de commerce et d’industrie, Chambre d’agriculture, Chambre des métiers et de l’artisanat). Son organisation est articulée autour de deux entités : le GIP Produit en Anjou et l’Association Produit en Anjou.

L’Association  

L’Association Produit en Anjou regroupe les entreprises bénéficiaires de la licence d’utilisation de la marque Produit en Anjou. C’est le lieu où les chefs d’entreprise se retrouvent pour animer, développer et promouvoir le réseau. L’Association est le lieu privilégié où les acteurs élaborent et mettent en œuvre le plan de promotion de la marque et le B to B. Enfin, elle contrôle, en lien avec le GIP Produit en Anjou, le respect de la charte d’engagement et d’utilisation de la marque de la part de ses membres.

PROMOUVOIR NOS SAVOIR-FAIRE
DÉVELOPPER NOTRE TERRITOIRE
SOUTENIR NOTRE ACTIVITÉ ET NOS EMPLOIS

Le GIP 

Afin de piloter la démarche d’intérêt général, le GIP (Groupement d’intérêt public) Produit en Anjou a été créé. Il réunit des acteurs publics et privés du département : Conseil départemental, Chambre de commerce et d’industrie, Chambre d’agriculture, Chambre des métiers et de l’artisanat, Comité d’expansion économique, Végépolys et Association Produit en Anjou. Le GIP est chargé d’instruire la gestion et les demandes d’utilisation de la marque Produit en Anjou : critères d’obtention, dossiers de candidature, charte d’engagement, comité d’agrément, contrats de licence…, ainsi que les outils d’information de la marque en lien avec l’Association.

Rejoignez le réseau Produit en Anjou !

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