Les membres

L’Epicerie Nordique

Agro-alimentaire

Le produit

Saumon fumé maison au bois de hêtre, saumon fumé à chaud à la graine de moutarde, saumon mariné à l’aneth puis fumé (dit « Neptune »), saumon fumé au poivre noir.

L’entreprise

De ses origines suédoises, Patrick Wahlin a conservé le goût du saumon traditionnel fumé au bois de hêtre. Dans son pays, il a acquis les méthodes et surtout le respect des temps de pause entre chaque étape pour réaliser un produit d’exception. Son passé de cuisinier, puis de chef-cuisinier, l’a amené à rencontrer Eric Praud, sommelier. Tous les deux, amoureux de l’Anjou, ont décidé de créer en 2012 « L’Épicerie Nordique », spécialisée dans la fumaison des produits de la pêche et de la viande.

L’Epicerie Nordique est née dans un petit village situé dans le Maine et Loire, renommé pour la fabrication de ses Terres Cuites, Les Rairies, que l’on retrouve désormais dans son laboratoire situé au 46 Bd de la Romanerie à Saint-Barthélemy d’Anjou (49).

L’Epicerie Nordique, c’est aussi un processus de fabrication spécifique :

· Arrivage de saumon frais écossais

· Désarêtage des filets de saumon à la main

· Salaison au sel de Guérande

· Fumage des produits au bois de Hêtre

· Elevage raisonné

L’Epicerie Nordique est connue et reconnue pour son saumon fumé, travaillé dans le respect des traditions et des techniques scandinaves.

Contact

Le mot du membre

Témoignage

Nous sommes très motivés pour promouvoir Angers et l’Anjou comme une région de produits authentiques et de qualité. La marque Produit en Anjou doit nous aider à développer notre entreprise et l’économie régionale, notamment avec l’embauche de personnel dans nos ateliers.

Patrick Wahlin et Eric Praud

L'Epicerie Nordique