Le service

Transport routier de marchandises (habillement, grande distribution, agencement, industrie). De la prise de commande à la livraison, l’ensemble du processus est assuré par le site de la Pommeraye

L’ entreprise

L’histoire des transports Jolival, c’est tout d’abord celle d’une famille, les Jollivet, à la Pommeraye. Tout commence en 1948 avec Maurice, le grand-père, qui montait des bestiaux dans le nord pour ramener du textile dans les Mauges. Le premier camion de l’époque s’est petit à petit multiplié avec le développement des besoins en transports de marchandises, notamment auprès des nombreuses entreprises réparties sur tout le territoire des Mauges. En 1978, les trois fils reprennent l’activité et créent la SARL Jollivet. Quelques années plus tard, en 1993, la société adhère au groupement ASTRE et change de nom pour éviter la confusion avec un autre transporteur angevin : Jollivet devient Jolival pour rappeler son lien avec le Val de Loire. En 2006, la troisième génération de la famille prend les rennes de la société qui possède aujourd’hui 130 camions et fait travailler 200 salariés. En plus du siège social de la Pommeraye, Jolival France (qui regroupe l’ensemble des entités du groupe) possède des points relais à Wissous (Essonne), Carcassonne (Aude), et à Digoin en Bourgogne.
La force de l’entreprise est de savoir s’adapter aux demandes de ses clients, d’être propriétaire de l’ensemble de ses véhicules, et de participer à un programme de développement durable par une meilleure maitrise des émanations de gaz à effet de serre.

Nous souhaitons promouvoir notre territoire en véhiculant l’image de la marque « Produit en Anjou ». Cette marque peut aussi nous permettre de mieux communiquer en Anjou pour développer notre notoriété et celles de nos adhérents.

Gaëtan Jollivet

Transports Jolival

Route Bourgneuf en Mauges

Zi du Tranchet

49620 La Pommeraye

02 41 72 12 30

Où trouver ce produit ?

Site internet