Le produit

Petit sac à main pratique et sécurisant qui se porte en bandoulière, tantôt féminin tantôt masculin selon son tissu ou ses motifs : le Ti Sac.

L’ entreprise

En 1994, Agnès Barouh crée la société Tic Tac avec deux objectifs : la fabrication française et la création d’objets insolites. Elle se lance alors sur le marché de l’objet promotionnel avec la fabrication de lacets porte-badge, une nouveauté à l’époque. Ces lanières en tissu qui permettent de tenir les badges autour du cou connaissent un succès phénoménal, notamment lors de la coupe du monde de football 1998 en France. En 2004, Agnès Barouh décline le concept en associant le lacet à une pochette en tissu : c’est la création du Ti Sac, un accessoire à mi-chemin entre le portefeuille et la sacoche, protégé des tentatives de vol grâce à un concept de fermeture original, qu’Agnès Barouh a imaginé et breveté. Faute de temps à y consacrer, le Ti Sac prend place dans la boîte des idées à développer.
En 2010, Agnès Barouh déménage dans le Maine-et-Loire, à Vaulandry. Au fil du temps, l’envie de créer une activité dans sa commune prend forme, elle décide de relancer le Ti Sac. Pour le produire, elle s’associe avec des acteurs du territoire : une couturière à Baugé pour créer la collection, et une Entreprise Adaptée à Neuillé pour le façonnage et l’assemblage des pièces. Depuis 2016, le Ti Sac est le nouvel objet phare de la société Tic Tac. Il est en vente sur internet et dans plusieurs magasins du département.

« Impliquée dans la fabrication française depuis plus de 20 ans, j’ai toujours été inspirée par la relation aux autres. La dimension locale est idéale pour développer mon activité économique responsable dans un esprit social et solidaire que je revendique en confiant la réalisation du Ti Sac exclusivement à des personnes en situation de handicap, ou en concluant un partenariat avec l’association SOS Hérisson 49. C’est aussi un moyen pour moi de mettre à l’honneur les valeurs et le patrimoine d’un territoire, en affirmant encore davantage l’ancrage « régional » de la marque Ti Sac. »

Agnès Barouh

Tic Tac

l’Aitre David

Vaulandry

49150 Baugé-en-Anjou

Où trouver ce produit ?

Site web : www.tisac.shop