Le produit

Humus issu du lombricompostage. Le Lombricompost solide est un amendement organique de haute qualité, obtenu par la digestion de fumier équin et bovin par des vers spécifiques. Le Pur jus de Lombricompost découle d’un process de fabrication particulier. Deux solutions innovantes utilisées par les maraîchers, viticulteurs, horticulteurs, pépiniéristes, éleveurs céréaliers, paysagistes, services d’espaces verts des collectivités ainsi que par les jardiniers particuliers.

L’ entreprise

En 2015, Julien Jeanneau et Matthieu Grimaud ont décidé d’associer leurs compétences communes pour proposer, aux professionnels avant tout, deux engrais naturels, certifiés Ecocert, tout en valorisant les effluents d’élevage par la Lombriculture. C’est ainsi qu’ils ont créé la Société TERSEN et ont installé leur activité sur le site d’un complexe de pré-entraînement de chevaux de courses en raison des qualités bien connues de son fumier. La méthode utilisée par les créateurs de la société TERSEN est celle du lombricompostage (ou vermicompostage) : les vers ingèrent le fumier et produisent des déjections solides et liquides, formant un compost de haute qualité.
Les produits TERSEN se distinguent par le contrôle de leur production. Celle-ci est réalisée sous un vaste bâtiment de 5000 m², pour éviter le lessivage par les pluies et les perturbations diverses apportées par le vent (adventices). Bon nombre de producteurs ont rapidement pu apprécier tous les intérêts techniques de ces deux solutions.

« Dans l’ensemble de nos démarches, nous mettons en avant les avantages du circuit court et de la proximité. Notre région est reconnue pour son dynamisme dans le milieu végétal. Nous souhaitons faire découvrir et faire adopter au plus grand nombre, les grandes qualités de nos deux produits. »

Julien Jeanneau et Matthieu Grimaud

Tersen

10 rue Cussonneau – 49100 Angers

06 58 62 36 64
06 03 15 13 11

Où trouver ce produit ?

Site internet