Le produit

Carreaux, briques et accessoires en terres cuites artisanales. Façonnage de deux argiles locales, en utilisant des outils d’époque et en cuisant uniquement au feu de bois (fours du 18ème siècle).

L’entreprise

L’entreprise Yvon Cailleau est issue de la longue tradition du travail de l’argile aux Rairies. Au 18ème siècle, le village recensait près de 70 briqueteries, et celle reprise par la famille Cailleau en 1982 est l’une des dernières rescapées de cette époque. Aujourd’hui, Didier et Virginie Cailleau continuent la tradition de la fabrication artisanale de carrelage et de briques en terres cuites. La méthode n’a pas changé : la cuisson se fait au feu de bois dans des fours du 18ème siècle et les outils d’époque sont réparés au fur et mesure au sein même de l’atelier. Ce type de fabrication permet de s’adapter aux différentes demandes de la clientèle, principalement des particuliers qui rénovent des vieilles bâtisses ou à la recherche de matériaux nobles et écologiques.

 

« Nous avons la volonté de promouvoir les savoir-faire du territoire et la marque Produit en Anjou est une reconnaissance de notre respect pour la préservation du patrimoine angevin. »

Didier Cailleau

Terres cuites Yvon Cailleau

5 rue de Bazouges

49430 les Rairies

02 41 76 32 09

Où trouver ce produit ?

Site web : http://www.cailleau.fr