Le produit

Réalisation à la commande de convoyeurs monte-matériaux. Le Tapis-glisse® existe en plusieurs longueurs et en mode fixe ou pliant.

L’ entreprise

Bon nombre de salariés du bâtiment, et plus particulièrement les couvreurs, ont déjà apprécié les avantages du Tapis-glisse puisque ce monte-matériaux existe depuis 25 ans : il permet notamment de convoyer 2 200 tuiles à l’heure ou de vider une palette d’ardoise en 10 minutes. En 2012, l’entreprise qui le fabriquait ayant disparu, Michel Lemert alors responsable de la fabrication de ce produit, décide de créer sa propre société, LMAT 49. Ceci tout d’abord pour assurer le suivi et les réparations auprès de la clientèle, puis pour relancer la fabrication avec des entreprises du département. Le tapis-glisse est proposé en plusieurs longueurs, de 6m30 à 10m30 et est fabriqué à la demande. Le défi, pour Michel Lemert, est maintenant de réactiver le réseau de revendeurs pour mieux positionner son produit auprès des entreprises du bâtiment.

« En participant à ce réseau, je souhaite faire connaitre et reconnaitre notre produit fabriqué en Anjou avec des partenaires de proximité. Il est important de garder nos industries et notre savoir-faire en Maine-et-Loire. »

Michel Lemert

LMAT 49 Tapis-Glisse

ZA Grand Maison, 120 rue Louis Pasteur – 49800 Trélazé
02 41 76 09 23
lmat49@orange.fr
http://www.lmat49.com

Où trouver ce produit ?

Site web : http://www.lmat49.com