Le produit

« Chaussée Végétale » est la première chaussée 100% écologique, mise au point avec deux autres sociétés du Maine-et-Loire (Falienor et Nova-Flore). Le principe est de végétaliser un revêtement minéral (parking, place, piste cyclable) résistant aux passages de véhicules sans incorporer de terre à la structure.

 

L’ entreprise

Architecte-paysagiste, Arnauld Delacroix s’intéresse particulièrement au développement durable appliqué au paysage. Il crée en 2000 l’agence Talpa en région parisienne, avant de déménager 4 ans plus tard à Saumur, principalement pour y trouver un meilleur cadre de vie. L’agence Talpa assure des missions d’études, de conception et de maitrise d’œuvre en paysage, urbanisme et de scénographie. Dans ce cadre, elle participe, avec deux autres entreprises du Maine-et-Loire, à la promotion d’un nouveau revêtement végétalisé pour les chaussées. L’objectif est d’apporter une alternative aux pratiques habituelles (un mélange terre-pierres qui devient boueux ou une structure en plastique qui pollue les sols) en ajoutant un substrat naturel à la structure minérale. Cette chaussée végétale permet d’éviter le désherbage chimique tout en limitant l’imperméabilisation des sols.

 

« Avec la marque Produit en Anjou, nous souhaitons faire connaitre nos produits auprès des acteurs locaux en associant une image d’innovation et de performance. »

Arnauld Delacroix

Talpa

42 rue Ackerman

49400 Saumur

02 41 51 41 02

Où trouver ce produit ?

Site web : http://www.chaussee-vegetale.com