Le produit

Conteneurs pour le tri sélectif du verre, du papier, des emballages, des ordures ménagères, du carton, du plâtre, du textile…

L’ entreprise

L’histoire de la STCM, la Société de Tôlerie & Chaudronnerie Martin, commence en 1966 à Gesté à l’initiative de 3 frères, Joseph, Lucien et Claude Martin. Quelques années plus tard, en 1973, l’entreprise s’agrandit et quitte ses locaux pour s’installer à la sortie de la commune, sur la route de Beaupréau. En 2006, Vincent, le fils de Claude, rachète la société et décide d’adapter l’entreprise à l’évolution du marché. STCM privilégie trois activités : tout d’abord, les prestations de découpe laser et de chaudronnerie acier et inox, ensuite la fabrication de mobilier métallique design sous la marque IDfer, et enfin la fabrication et la vente de conteneurs pour le tri sélectif sous la marque Polytri. Avec l’évolution de la législation, le marché du tri est porteur auprès des collectivités et pourrait devenir l’activité phare de l’entreprise.

STCM conçoit de nouveaux conteneurs et assure la découpe, le pliage et la soudure des structures dans ses ateliers de Gesté. L’habillage des conteneurs, en acier ou en bois (fourni par un menuisier de Gesté), est également monté sur place. Vincent Martin est ainsi fier de pouvoir proposer des conteneurs de tri sélectif conçus dans les Mauges, à l’heure où la concurrence avec les produits fabriqués à l’étranger reste encore rude. Son souhait est aujourd’hui de convaincre les collectivités de porter leur choix, lors des marchés publics, sur une production locale.

« La marque Produit en Anjou permet de promouvoir, par nos prestations et nos produits, la qualité du travail réalisé en Anjou. Nous voulons lutter contre nos principaux concurrents français qui font fabriquer leurs produits dans des pays à bas coûts (Tunisie, Portugal, Pologne…) »

Vincent Martin

STCM

212 Route de Beaupreau, 49600 Geste

02 41 56 65 08

Où trouver ce produit ?

Site internet