Le produit

Rosiers anciens et botaniques (églantiers ou rosiers sauvages). 2 000 variétés sont multipliées chaque année : des rosiers à racines nues produits en plein champ, ainsi que des rosiers en pot élevés sous serre et en extérieur. La roseraie est classée « collection nationale » pour les rosiers botaniques.

L’ entreprise

Après avoir travaillé de nombreuses années chez des pépiniéristes du département, Jérome Chéné tombe sous le charme de la collection des « Roses Loubert » aux Rosiers-sur-Loire. En 2006, il reprend l’activité avec l’ambition de sauvegarder, et même d’enrichir, cette collection exceptionnelle de rosiers anciens et botaniques. Rien qu’en Anjou, sur les 1 400 variétés de rosiers créées au cours des siècles précédents, seuls 350 subsistent encore aujourd’hui.
De plus, Jérome Chéné poursuit ses recherches, parfois à l’étranger, pour retrouver des variétés apparemment disparues. Ces efforts sont aujourd’hui reconnus puisque la roseraie Loubert est l’une des plus grandes collections de rosiers anciens d’Europe, la roseraie ayant obtenu le classement « collection nationale » pour les rosiers botaniques.

« A une époque où notre profession se délocalise, il est important de prouver que notre département regorge d’entreprises avec un savoir-faire important. Originaire du département et y ayant effectué toute ma carrière, c’est aussi l’occasion de mettre en avant la diversité de notre tissu économique. La démarche Produit en Anjou permet aussi de faire se rencontrer des entreprises locales entre-elles. »

Jérome Chéné

Roses Loubert

11 rue de la société
49350 Les Rosiers-sur-Loire
02 41 51 61 39
j.chene@neuf.fr
http://www.pepiniere-rosesloubert.com

Où trouver ce produit ?

Sites web : http://www.pepiniere-rosesloubert.com