Le produit

Repas cuisinés pour la restauration collective (secteurs de l’entreprise, de l’enseignement, de la santé et du médico social). Recettes traditionnelles et faites « maison » réalisées dans les grandes cuisines de l’entreprise (charcuteries, plats cuisinés, pâtisseries…) ou dans les cuisines des clients. L’entreprise a développé des partenariats avec des producteurs locaux depuis de nombreuses années.

 

L’entreprise

En 1970, deux artisans charcutiers angevins, Yves Comte et Jean Saulou, confrontés à l’arrivée de la grande distribution, s’associent pour créer une nouvelle activité : la fourniture de repas aux entreprises avoisinantes. Anjou Restaureco est née et le premier jour ,230 repas sont livrés.

En 45 ans, la petite entreprise a beaucoup évolué tout en conservant son état d’esprit des débuts : préparer des repas de qualité en privilégiant les produits locaux et entièrement cuisinés sur place. En 2001, les fils des deux créateurs, Philippe Comte et Emmanuel Saulou rachètent l’entreprise. Par la suite son nom devient Restoria mais sa philosophie reste inchangée : valoriser et défendre le vrai métier de cuisinier en restauration collective.

Dans la cuisine de St Barthélemy d’Anjou, l’organisation reste inédite pour le secteur de la restauration collective privée : elle dispose de ses propres espaces spécialisés, légumerie, boucherie-charcuterie, pâtisserie… La qualité et l’approvisionnement de proximité sont les maîtres mots pour ces professionnels, comme en témoignent les milliers de litres de lait cru fermier livrés chaque semaine par le Gaec Via Lactea (Andard – 49)  qui servent à la préparation des purées, du riz au lait et autres recettes maison.

Les dirigeants, conscients du rôle que doivent jouer les entreprises en termes d’impact environnemental et d’organisation sociétale, décident d’intégrer le développement durable au cœur de leur organisation : Restoria est la 1ère société de restauration collective à obtenir le label Lucie, une référence en France en matière de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Aujourd’hui, Restoria compte quelque 600 clients, cuisine près de 60 000 repas en moyenne par jour et fait travailler 630 personnes.

« Avec la marque Produit en Anjou, nous souhaitons mettre en valeur le savoir-faire de Restoria. C’est aussi une reconnaissance et une fierté pour les charcutiers, pâtissiers et cuisiniers de l’entreprise et un message de proximité délivré à notre clientèle. »

Emmanuel Saulou & Philippe Comte

Restoria

12 Rue Georges Mandel

49000 Angers

02 41 21 18 50

Où trouver ce produit ?

Site web : http://www.restoria.fr