Le produit

Extrait naturel utilisé pour l’alimentation animale, à base de poudre et extrait de mélisse, produit sous la marque Nor-Balm®.

L’ entreprise

Anjou : terre d’élevage et berceau des plantes médicinales. C’est en croisant deux compétences particulières de notre territoire que Pierre Chicoteau a décidé de créer en 2003 la société Nor-Feed. Ce vétérinaire de formation est convaincu des vertus médicinales des plantes pour soigner les animaux sans recourir aux antibiotiques. En 2012, il est rejoint par Olivier Clech à la direction de l’entreprise, pour porter le développement marketing et commercial. Nor-Feed conçoit, produit et commercialise des additifs pour l’alimentation animale à base de plantes et d’extraits de plantes. Le marché, encore peu développé au début des années 2000, est porteur. Nor-Feed affiche, depuis sa création, un taux de croissance à deux chiffres et s’exporte dans une trentaine de pays. L’entreprise développe plusieurs partenariats, notamment avec des producteurs de plantes médicinales dans la région de Chemillé.

Ainsi, le produit Nor-Balm®.est conçu et fabriqué au sein des ateliers de l’entreprise à partir d’un extrait sec concentré de feuilles de mélisse majoritairement produites en Anjou. La société profite aussi de l’atout angevin avec le pôle de compétitivité du végétal (Végépolys) et ses centres de recherche et de formation réunis autour de l’université d’Angers. Un rapprochement concrétisé par l’inauguration, début 2018, du laboratoire Feed Intech.

« Dans le cadre de l’enregistrement du produit au niveau européen, le label Produit en Anjou permet de valoriser le savoir-faire local et d’apporter une valeur ajoutée au produit. Ce label nous permettra aussi de pérenniser notre collaboration avec les acteurs locaux et de nous différencier des produits concurrents. »

Pierre Chicoteau

Nor-Feed

3 rue Amedeo Avogadro

49070 Beaucouzé

02 41 93 74 56

Où trouver ce produit ?

Site internet