Le produit

MMD Acoustique est une entreprise d’innovation dans le domaine de la maitrise du son. Elle fabrique et commercialise les panneaux acoustiques haute performance APHONOS et le système de Sound masking DIVASOUND.

L’ entreprise

De leurs passions respectives est née une idée, puis un projet, et enfin une entreprise innovante. Thierry Manach, ingénieur, et Jean-Marc Dorival, technicien expert en résistance des matériaux, sont des spécialistes de la hi-fi haut de gamme audiophile et donc de la maitrise du son. Leur idée : créer des panneaux ultra performants, légers, et faciles à installer pour absorber les bruits et remédier aux ambiances trop sonores. Avec l’aide d’un troisième associé, Philippe Cunchinabe, ils créent MMD Acoustique. Pendant plus d’un an, ils mettent au point les produits APHONOS, des dispositifs d’absorption acoustique.

Leur innovation traite les phénomènes de réverbération, d’écho, favorise l’intelligibilité de la parole et est reconnue par la Fédération Française du Bâtiment. Elle vise aussi bien des grands espaces de réception ou de restauration que des bureaux (open space). Thierry Manach et Jean-Marc Dorival se sont aussi intéressés à la diffusion du son en utilisant des techniques vibratoires, afin de créer une table d’harmonie spécifique. Ils inventent un système qui n’utilise plus de haut-parleur conventionnel et s’intègre dans n’importe quel support d’au moins 22 mm d’épaisseur : le sound masking DIVASOUND.

« Avec la marque Produit en Anjou, nous voulons porter l’image d’un département dynamique, innovant et qualitatif. Le label apporte un gage de sérieux et d’engagement sur le territoire. Nous somme ancré en Maine-et-Loire depuis longtemps et nous aimons l’Anjou. Nous voulons œuvrer à la promotion du territoire. »

Philippe Cunchinabe

MMD Acoustique

10 ZA du Landreau

49160 Mozé sur Louet

02 52 60 31 77

Où trouver ce produit ?

Site internet