Le produit

La spiruline (micro-algue utilisée en complément alimentaire) de Métha Bio Phyt est intégralement fabriquée sur le territoire du Maine-et-Loire, une originalité en Anjou.

L’ entreprise

Horticulteurs et producteurs de fleurs sous serre, c’est en 2013 que Jérôme et Alexandre Leroyer ont l’idée de créer une structure, Métha Bio Phy, pour fabriquer un produit alors en pleine expansion sur le marché des compléments alimentaires : la spiruline. Cette micro-algue, aux qualités nutritives étonnantes, est cultivée sur le site de Sainte-Gemme-sur-Loire sous une serre en verre de 1200 m² à l’environnement parfaitement contrôlé. Elle est ensuite récoltée, séchée de manière artisanale (à basse température) afin d’en conserver toutes les qualités et conditionnée sur place.

« Seuls producteurs de spiruline sur le département, nous avons à cœur de fabriquer un produit de qualité. Notre adhésion à Produit en Anjou est un moyen de faire reconnaître cette qualité. C’est aussi pour nous une affirmation d’identité et d’appartenance à un territoire qui recèle de nombreux savoir-faire, spécialement dans cet univers végétal qui nous est proche. »

Jérôme Leroyer

Métha Bio Phyt

Chemin de la Piquellerie 49130 Sainte-Gemmes-sur-Loire

02 41 68 92 72

Où trouver ce produit ?

Site web : http://www.spiruline-anjou.fr/