Les produits

Réalisation d’ouvrages métalliques sur-mesure, en aluminium soudé, acier inoxydable et acier au carbone, à des fins architecturales ou industrielles.

 

 

L’ entreprise

Ne faire que du sur-mesure. Lorsqu’il s’installe en 1991, Patrick Blanche ouvre tout d’abord un bureau d’ingénierie pour concevoir des ouvrages métalliques architecturaux à la demande. Le bassin angevin étant déjà bien pourvu, il s’adresse à des commanditaires de la région parisienne (des entreprises générales) qui ont besoin de garde-corps, de clôtures, de portails spécifiques pour leurs opérations. Mais dès l’année suivante, à la suite de la défection d’un de ses sous-traitants, la Métallerie de l’Authion intègre, en plus de la conception, une unité de production. L’entreprise fabrique ses ouvrages en acier dès 1992, puis en aluminium à partir de 1993. En 2013, suite au décès accidentel de son fondateur, c’est son fils Jérémy Blanche qui reprend les rennes de la société. Fin 2017, la Métallerie de l’Authion devient une filiale de la société Sarmates située à Morangis dans l’Essonne. L’entreprise conserve toute son activité de conception et production de ses ouvrages métalliques sur-mesure sur son site de Mazé. Sa clientèle, entreprises et professionnels du bâtiment, s’élargit désormais à l’ensemble du pays, et même au-delà de nos frontières.

 

Fervents défenseurs d’une économie de proximité et du « Made In France », le site de Mazé a toujours cherché à promouvoir les savoirs faire locaux et les fournisseurs de proximité. Cette vision est aussi partagée par l’entreprise qui a repris le site fin 2017. Nous essayons de travailler avec des acteurs proches à chaque fois que cela est possible et il nous arrive également de proposer des entreprises ligériennes si on nous demande de recommander ou de conseiller des adresses.

Jérémy Blanche

Métallerie de l'Authion

 

 

 

 

 

Z.A. Pré Barreau
49630 Mazé

02 41 80 23 41

Où trouver ce produit ?

Site internet