Le produit

Conception, fabrication, commercialisation et installation d’équipements et mobiliers sportifs essentiellement destinés aux collectivités.

L’ entreprise

Le sport et plus particulièrement l’athlétisme, fait partie de l’ADN des frères Martinez. Dans les années 70, leur père, Raymond, est cadre technique à la Fédération Française d’Athlétisme – ses deux fils jumeaux s’engagent alors, dès leur plus jeune âge, dans la compétition. A ses heures perdues, Raymond imagine, conçoit et fabrique dans son garage du matériel pour la piste et, en 1979, les deux parents passent du garage à l’entreprise en créant Marty Sports. Les fabricants d’équipements sportifs sont encore rares : il y a des marchés à prendre auprès des collectivités. Rapidement, Laurent puis Stéphane rejoignent la petite entreprise. Dès 1986, les parents passent la main : pour les deux frères, c’est le moment d’ouvrir leur imagination à d’autres sports…, collectifs notamment. La fusée est lancée ! Chaque année, les bénéfices servent à acheter de nouveaux matériels de fabrication.

Marty Sports grandit, s’adapte aux nouvelles normes européennes et le sérieux de l’entreprise est récompensé en 2010 : elle se voit attribuer le marché de la Coupe du Monde Football en Afrique du Sud, puis celui de l’Euro 2016 en France. Cette belle notoriété, les frères Martinez la gèrent aujourd’hui sans jamais oublier les premières années passées à bricoler dans le garage paternel de Saint-Clément de la Place…

Persuadés que les entreprises doivent participer à la vie du territoire, nous somme déjà très engagés dans différentes structures locales. Nous pensons que la marque « Produit en Anjou » doit permettre une meilleure vision des entreprises qui composent le territoire et de renforcer les synergies.

Stéphane et Laurent Martinez

Marty Sports

Route de la Meignanne, 49370 Saint-Clément-de-la-Place
02 41 77 03 86

Où trouver ce produit ?

Site internet