Le produit

Médailles et pièces métalliques, frappées et décorées sur site.

L’ entreprise

 

Martineau est l’une des dernières entreprises issues de la tradition saumuroise de fabrication de chapelets (au XVIIè s. avec le pèlerinage de Notre-Dame des Ardilliers) puis, par la suite, de fabrication de médailles. La plupart de ces entreprises ont disparu au siècle dernier ou ont été reprises à la fin des années 90. En 2009, un entrepreneur breton, Jean Quentin, décide de relever le défi et de prendre la suite de la cinquième génération de la famille Martineau-Pineau pour relancer cette fabrique traditionnelle.

Aujourd’hui, l’entreprise Martineau conçoit et réalise en Anjou des objets porteurs de sens tels que des médailles religieuses, des bijoux précieux, des médailles et des insignes militaires et commémoratifs, ainsi que des pièces métalliques pour l’industrie de luxe. Ces pièces sont réalisées à partir de planches de métal (laiton, aluminium, inox, argent) détourées, frappées, puis décorées par galvanoplastie. Martineau emploie 62 personnes dont une quarantaine pour la production.

« Martineau est reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant, maitre médailleur issu de la filiation des patenôtriers de Saumur. Nous sommes fiers d’être implanté dans une belle région très typique et de le faire savoir avec la marque Produit en Anjou. »

Jean Quentin

Martineau

Zone Ecoparc,

113 chemin des pâtureaux,

49400 Saint Lambert des Levées

02 41 67 34 40

Où trouver ce produit ?

Site web : http://www.martineau.fr