Le produit

Manulatex a récemment mis sur le marché à destination des particuliers une moufle de protection en cotte de mailles, nommée « O’Safe ». Cette moufle permet d’ouvrir les huîtres, découper du poisson ou de la viande en toute sécurité. Fabriquée en Anjou (seul le fil inox est importé), avec un personnel sur place et des machines elles-mêmes conçues sur le territoire, la moufle « O’Safe » bénéficie du signe de reconnaissance Produit en Anjou.

L’ entreprise

Créée en 1979 dans le Maine-et-Loire, la société Manulatex développe, fabrique et commercialise des équipements de protection individuelle en fil d’inox destinés notamment à l’industrie agroalimentaire. L’entreprise fabrique la cotte de mailles utilisée pour la confection de gants, de tabliers ou encore de panneaux dans le cadre de projets de décoration (sous la marque « Le Labo Design »). Très impliquée dans la recherche et l’innovation, elle met régulièrement au point de nouveaux procédés pour améliorer la qualité, le confort et la sécurité des utilisateurs, particuliers et professionnels. Manulatex emploie près de 60 salariés sur son site de Champtocé-sur-Loire, pour un chiffre d’affaires d’environ 8 millions d’euros par an, avec un marché à l’export qui représente 60 % de sa production.

« Rejoindre Produit en Anjou, c’est pour nous une façon de donner une impulsion au territoire, avec des produits qui ont vocation à se développer à l’échelle nationale et internationale. C’est ainsi porter l’identité et les savoir-faire du Maine-et-Loire au-delà de nos frontières et accroître notre notoriété. C’est enfin attirer l’attention des consommateurs sur le fait qu’il existe en Anjou des savoir-faire dont ils ne soupçonnent pas forcément l’existence. »

Philippe Jaunault

Gérant, Manulatex

 Zone artisanale du Mille 49123 Champtocé-sur-Loire

02 41 39 90 30

info@manulatex.fr

Où trouver ce produit ?

Boutique en ligne : http://novac.fr/acheter-en-ligne/
Acheter en magasin : retrouvez les adresses ici :http://novac.fr/acheter-en-magasin/