Le produit

Le Choc’O Roi est un gâteau chocolaté garni d’une crème pâtissière au chocolat et enrobé d’une fine couche de sablé. Il est orné d’une fleur de lys, rappel de l’histoire de l’Anjou et du Bon Roi René. Cette pâtisserie est née en 2013 du constat par Nicolas Bécam d’un manque de notoriété et de distinction gastronomique gourmande en Anjou, ainsi que d’une volonté de créer un produit local distinctif.

 

L’ entreprise

L’histoire de la maison Bécam commence en 2005 avec le rachat par Cécile et Nicolas Bécam d’une boulangerie-pâtisserie, rue Saint Julien à Angers, qu’ils nomment « Le Jardin des Saveurs ». Cette première acquisition s’enrichit d’une deuxième 2 ans plus tard, puis d’une troisième, pour atteindre aujourd’hui 6 boulangeries-pâtisseries à Angers et dans l’agglomération. Par ailleurs, les deux entrepreneurs ouvrent un laboratoire de fabrication de pâtisseries, de viennoiseries et de pâte à pain au MIN d’Angers. Puis, pour se distinguer et marquer son ancrage dans le territoire angevin, Nicolas Bécam crée en février 2013 un gâteau spécifique : le Choc’O Roi. Le produit phare de la maison Bécam est proposé aujourd’hui dans de nombreuses pâtisseries, épiceries fines, fromageries, et dans certains restaurants. Il se décline aussi dans une gamme réunissant plusieurs produits sous le nom de Choc’O ROI.

 

« Nous attachons une importance toute particulière à notre production angevine. Aussi, notre pâtisserie Choc’O Roi est reconnue comme une spécialité régionale. Être Produit en Anjou représente pour notre entreprise une distinction de qualité et d’excellence. »

Nicolas Bécam

Maison Bécam - Choc'O Roi

12 avenue Jean Joxé

49100 Angers

0-805-629-740

contact@chocoroi.com

Où trouver ce produit ?

Site web : http://www.chocoroi.com