Le produit

Fabrication de serres pour professionnels (maraichers, horticulteurs…) avec prestations de montage et maintenance.

Lorsqu’il reprend l’entreprise des Serres du Val de Loire en 2007, Christophe Fouchard décide rapidement d’en réorienter sa production. Installée dans le saumurois, à Vernantes, cette entreprise de métallurgie s’était spécialisée dans la fabrication de tunnels ronds pour l’horticulture et le maraîchage. Des 3 à 4 modèles produits dans les années 2 000, Christophe Fouchard développe la gamme jusqu’à 10 modèles en s’intéressant plus particulièrement aux tunnels à pieds droits. Plus spacieux, ces tunnels permettent de proposer plusieurs types de serres (serres bi-tunnels, serres multi chapelles…) et de répondre à une demande en pleine évolution.
Avec les changements d’habitude de consommation et le retour des légumes dans les assiettes, le maraîchage a le vent en poupe, particulièrement dans notre département, territoire idéal de la vallée de la Loire avec son climat tempéré. Pour les Serres du Val de Loire, la clientèle reste donc principalement régionale, mais pas seulement : l’entreprise développe petit à petit son marché à l’exportation, notamment vers l’Afrique et les Dom-Tom, marchés en évolution constante, portés par les mots « Loire » et « Anjou ».

« Pour nous, c’est une évidence : nous nous inscrivons pleinement dans notre environnement angevin. Terre de productions maraîchères et horticoles de haute qualité, l’Anjou a été la matrice de notre entreprise. Notre développement ne s’entend qu’en s’ouvrant sur le monde en affirmant cette identité. Nous voulons, de par nos productions, participer à améliorer encore l’image de marque de notre pays d’Anjou et profiter pleinement de la synergie de ses dynamismes. »

Christophe Fouchard

Les Serres du Val de Loire

39 rue de Mouliherne, 49390 Vernantes

02 41 51 46 00

Où trouver ce produit ?

Site internet