Le produit

Pur jus de pomme 100% naturel sans conservateur ni sucre ajouté, issu d’un mélange de 2 variétés de pommes cueillies à la main dans les vergers des « Fruits d’Altho ». Ces jus de fruits sont commercialisés en bouteilles sous la marque Jus d’Anjou®, en bags in box de 3 ou 5 litres sous la marque BiboPom® et en jus pétillant (avec ajout de gaz carbonique) sans alcool sous la marque Esprit’Pom®.

 

L’entreprise

La SARL « Les Fruits d’Altho » est une entreprise familiale fondée en 1960 par Armand Humeau à Morannes et développée par ses 3 fils, eux-mêmes rejoints en 2001 par 2 petits-fils. La société regroupe aujourd’hui 145 hectares de vergers qui produisent environ 8 000 tonnes de pommes par an. En 2009, les frères Humeau ont décidé de diversifier leur production et de créer une activité « jus de pommes » pour valoriser les fruits non commercialisables en frais. Ce Jus d’Anjou®, décliné aussi en BiboPom® et Esprit’Pom®, est principalement vendu dans certaines grandes surfaces du département. L’objectif est d’élargir la zone de chalandise dans tout l’ouest et une partie du centre de la France. Après un temps de prospection commerciale, « Les Fruits d’Altho » vont se doter en 2016 de leur propre atelier de transformation et pourront ainsi maitriser la pomme du début à la fin de la chaine.

« Nous avons un attachement racinaire de la famille à l’Anjou et nous voulons justifier l’origine de nos produits sur nos étiquettes afin de nous démarquer de la concurrence nationale. Et si la marque Produit en Anjou permet d’améliorer les ventes, nous pourrons maintenir l’activité économique dans notre milieu rural. »

Philippe Humeau

Les Fruits d’Altho

Les Chintres

route d’Angers

49640 Morannes

02 41 42 22 01

Où trouver ce produit ?

Les Chintres

route d’Angers

49640 Morannes