Le service

Education et dressage pour tous chevaux, avec le développement d’une méthode particulière destinée aux professionnels et particuliers qui désirent acquérir un savoir-faire optimal dans la relation homme/cheval.

L’ entreprise

Le cheval, c’est l’histoire de sa vie. Fille d’un garde républicain devenu propriétaire d’un centre équestre à Avrillé, Amélie Billard baigne dans le milieu du cheval depuis qu’elle est toute petite. A 5 ans, elle fait ses premiers galops à poney, et elle participe à ses premiers concours dès l’âge de 8 ans. Engagée en compétition, elle remporte rapidement ses premiers succès avec Derby de Longueval, un cheval que lui a confié son père, et manque de peu les JO d’Athènes en 2004 à cause d’une blessure. A 19 ans, elle décide de prendre son indépendance et crée sa propre écurie : le Derby d’Amélie. En 2007, après avoir obtenu un diplôme d’Etat comme instructrice, elle achète le domaine de l’Aubinière à Sainte-Gemmes d’Andigné pour y installer les écuries du Derby. Son ambition n’est pas seulement de développer une activité de débourrage de chevaux de courses, mais aussi et surtout de faire profiter de son expérience pour proposer une méthode d’éducation et de dressage des chevaux auprès des cavaliers. Expliquée dans son livre « Apprendre à éduquer son cheval », cette méthode s’adresse à tous les cavaliers en quête de progression. Aujourd’hui, en plus de son activité d’entreprise, Amélie Billard a repris la compétition dans sa discipline du dressage avec un secret espoir : participer aux JO de 2024 à Paris…

« Quand j’ai découvert la marque Produit en Anjou, j’ai trouvé que le concept était très intéressant pour les entreprises locales. A travers mes compétitions, je représente notre région depuis plus de 15 ans. La marque Produit en Anjou est un plus en terme de communication, de notoriété et de développement. J’aimerais que ma méthode, développée en Anjou, ait le plus fort rayonnement possible. » Amélie Billard

Les Écuries du Derby

L’Aubinère, 49500 Sainte-Gemmes-d’Andigné
06 28 41 68 67
non communiquée

Où trouver ce produit ?

Site internet