Le produit

Confitures de fruits issus de productions locales du Val de Loire. Fabrication artisanale, cuisson en bassine de cuivre et mise en pot à la louche.

L’ entreprise

C’est au départ un plaisir : celui de faire des confitures pour un ami viticulteur à l’occasion de ses journées portes ouvertes. Et puis, à l’occasion d’un aléa professionnel, le plaisir est venu se conjuguer avec l’envie d’entreprendre. Florence Tessier ressort les bassines en cuivre, les recettes de grand-mères, et retrouve le savoir-faire de sa maman avec les fruits du verger familial. Elle commence toute seule en 2009 en auto entreprise, créé de nouvelles recettes, les diversifie, va à la rencontre des producteurs locaux, se fait connaitre auprès des épiceries fines. Tant et si bien que les commandes affluent, qu’il faut créer un nouvel atelier avec un espace de vente directe … La petite auto entreprise change de statut en 2013 et l’aventure des « Délices de Flo » se poursuit aussi sur internet.

Aujourd’hui, Florence Tessier propose quelques 350 références de confitures et de confits, élaborés avec passion, avec aussi pour conséquence de relancer la production de certains fruits pratiquement disparus.

« La marque Produit en Anjou permet d’identifier géographiquement mon activité auprès de mes clients et de mieux travailler en réseaux de proximité pour les approvisionnements. C’est donc aussi un moyen de soutenir le tissu économique local. »

Florence Tessier

Les Délices de Flo

8 rue de Montreuil

49260 Le Puy Notre -Dame

06 71 39 56 51

Où trouver ce produit ?

Site internet