Le produit

Les meubles des Ateliers du Pâtis sont des pièces uniques résultant de mariages originaux et audacieux, entièrement conçus et réalisés dans le Maine-et-Loire.

L’ entreprise

Thierry Menuau, ébéniste (création et restauration) a créé Les Ateliers du Pâtis en 2013. Dans son atelier et show-room de Briollay, il conçoit des meubles originaux en unissant des essences nobles de bois avec des incrustations plus insolites, parfois aussi des éléments de mobilier rétro, pour des créations contemporaines de qualité. Les pièces fabriquées, aussi bien des meubles que des objets d’art, sont uniques et la matière est autant source d’inspiration que l’objet en lui-même. Thierry Menuau travaille à partir d’essences locales comme le merisier, le noyer, le frêne, mais aussi avec des bois de placage comme le bois de rose, l’amarante, l’érable moucheté et d’autres matières précieuses. Il rénove et répare également des meubles pour leur offrir une seconde vie et organise régulièrement des stages d’initiation à l’ébénisterie, ouverts à tous.

« Le fait d’être reconnu comme Produit en Anjou permet de se démarquer et de valoriser son entreprise. La reconnaissance rassure les consommateurs sur l’origine et la qualité du savoir-faire. D’un point de vue professionnel, la démarche est aussi une façon pour moi de bénéficier d’une dynamique de réseau. »

Thierry Menuau

Les Ateliers du Pâtis

27 route de Soucelles 49125 Briollay

06 95 27 38 44

Où trouver ce produit ?

Site web : http://www.lesateliersdupatis.com