Le produit

Saumon fumé maison au bois de hêtre, saumon fumé à chaud à la graine de moutarde, saumon mariné à l’aneth puis fumé (dit « Neptune »).

L’ entreprise

De ses origines suédoises, Patrick Wahlin a conservé le goût du saumon traditionnel fumé au bois de hêtre. Dans son pays, il a acquis les méthodes et surtout le respect des temps de pause entre chaque étape pour réaliser un produit d’exception. Son passé de cuisinier, puis de chef-cuisinier, l’a amené à rencontrer Eric Praud, sommelier. Tous les deux, amoureux de l’Anjou, ont créé le restaurant « l’enVol » sur l’aérodrome d’Angers-Marcé, ainsi qu’un service de traiteur « Praud & Wahlin » pour animer des évènements professionnels ou privés. Ils proposent une cuisine gastronomique et authentique basée sur la culture du goût : celui du saumon fumé notamment.
Pour faire redécouvrir les saveurs de ce produit aujourd’hui surexploité, ils ont décidé de créer « L’Épicerie nordique ». Le saumon (Label rouge) arrive d’Ecosse déjà levé à la main. Il est ensuite préparé pendant quatre jours dans leur laboratoire des Rairies avant d’être mis sous vide dans leur atelier de Marcé. Ce saumon fumé élaboré en Anjou se déguste sur les tables du restaurant ou du service traiteur de Patrick Wahlin et Eric Praud.

Nous sommes très motivés pour promouvoir Angers et l’Anjou comme une région de produits authentiques et de qualité. La marque Produit en Anjou doit nous aider à développer notre entreprise et l’économie régionale, notamment avec l’embauche de personnel dans nos ateliers.

Patrick Wahlin et Eric Praud

L’Épicerie Nordique

Cours du Hallier 49490, Les Rairies
02 41 76 36 30

Où trouver ce produit ?

Site internet