Le produit

Bijoux conçus sur mesure, à partir de pierres naturelles : colliers, boucles d’oreilles, bracelets, broches, porte-clés… et bracelets de corde et acier ou de cuir et acier.

L’ entreprise

Au hasard d’une rencontre il y a quelques années dans une boutique du sud de la France, Estelle et Laurent Pichon se passionnent pour les bijoux en pierres naturelles. Estelle, maroquinière de formation, veut tenter l’aventure de la fabrication de ces bijoux qui l’ont tant séduit, et qui sont appréciés pour leurs vertus et leurs bienfaits. Elle se lance d’abord en solo fin 2015, en tant qu’auto entrepreneur, pour voir. Puis six mois plus tard, Laurent décide à son tour de plaquer son métier d’informaticien et de rejoindre sa femme dans sa bijouterie fantaisie du centre-ville d’Angers. Le local est transféré de la rue de la Roë à la rue Chaperonnière, mieux située. Estelle et Laurent proposent ainsi toute une gamme de colliers, de bracelets, de boucles d’oreille fabriqués au gré de leurs inspirations, ou conçus, sur mesure, à la demande des clients. Cette proximité est pour eux un argument de poids.

Ils s’adaptent et enrichissent leur collection de nouveaux bracelets réalisés à partir de cordage et d’ancres en acier inoxydable. D’autres bracelets en lanières de cuir doivent aussi compléter les étales de leur magasin. Estelle trouve là une occasion d’allier sa passion à son savoir-faire dans la maroquinerie.

 

« Notre ambition est d’intégrer une structure qui correspond à notre volonté de proposer des articles et produits réalisés en France, et plus particulièrement en Anjou. Nous cherchons également à développer notre réseau pour trouver de nouveaux fournisseurs locaux. Nous souhaitons aussi faire avancer l’idée d’un marché artisanal sur Angers, et nous pensons que Produit en Anjou peut nous y aider. »

Estelle et Laurent Pichon

Le Lys Étoilé

10 rue Chaperonnière

49100 Angers

09 83 87 92 99

Où trouver ce produit ?

Site internet