Le produit

Journal quotidien de presse écrite publié dans le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres avec 5 éditions (Angers, Saumur, Cholet, Nord-Anjou et Deux-Sèvres) et diffusé à 95.000 exemplaires. Edition également d’un site internet, version Maine-et-Loire et Deux-Sèvres

L’ entreprise

Né au sortir de la guerre, le Courrier de l’Ouest parait pour la première fois le 21 août 1944. Il s’impose comme le premier quotidien du Maine-et-Loire et élargit sa zone de diffusion au département des Deux-Sèvres. Fort de ses équipes de journalistes et de la présence de ses correspondants sur l’ensemble du territoire, le Courrier de l’Ouest diffuse à plus de 100.000 exemplaires jusqu’au milieu des années 2000.

Depuis, l’arrivée d’internet a changé les habitudes du lectorat. Les moyens de s’informer en temps réel se sont multipliées. Le quotidien angevin évolue et propose un site internet et une version web de son journal qui progresse d’année en année. Il reste un défi majeur à relever : trouver l’équilibre économique adapté à ce nouveau mode d’information.

« Média leader de l’Anjou, le Courrier de l’Ouest est historiquement engagé dans la défense, la mise en valeur et le développement du territoire angevin. Il est au service de l’intérêt général du département. »

Jean-Paul Brunel

Le Courrier de l'Ouest

4 Boulevard Albert Blanchouin,

BP 10728,

49007 Angers Cedex 01

02 41 68 86 88

redaction.web@courrier-ouest.com

http://www.courrierdelouest.fr

Où trouver ce produit ?

Site web