Le produit

Restauration locale à base de fouées faites maison et de produits locaux.

 

L’ entreprise

Il n’aura fallu que quelques années à Sébastien Fricker pour transformer son amour du terroir ligérien en véritable site touristique au cœur des grandes caves du saumurois. Créé en 2014 à Saint-Hilaire Saint-Florent, le VinoValley part d’un concept original : proposer à ses visiteurs de découvrir les vins de Loire avec plus de 200 références présentées dans son bar à vin, puis d’acheter les vins au même prix que les producteurs dans une boutique dédiée. Le site s’enrichit l’année suivante d’un restaurant à la fois traditionnel et novateur. Traditionnel car La Table des Fouées propose de déguster une spécialité locale – la fouée – dans un cadre typique de la région – la cave troglodyte. Et novateur car la recette de la fouée est revue avec un mélange précis de différentes farines et une cuisson particulière ; et les garnitures proposées, salées et sucrées, sont réalisées exclusivement avec des produits locaux.

De plus, en 2017, Sébastien Fricker et ses équipes créent le premier diner spectacle équestre grandeur nature en troglodyte. Et en 2018, La Tables des Fouées s’enrichit d’un « Fouée’truck » avec four à bois mobile pour pouvoir proposer ses prestations directement chez le client. Enfin, prochain défi : l’élaboration d’une fouée Bio.

 

« Les projets de VinoValley puis de la Table des Fouées sont nés de notre amour du terroir ligérien. Nous aimons les vins de Loire et les produits de notre territoire. Nous voulons les faire connaitre et les partager avec nos clients. La marque « Produit en Anjou » nous donne la possibilité de confirmer et de montrer cet engagement. »

Sébastien Fricker

La Table des Fouées

29 rue Jean Ackerman
Saint-Hilaire-Saint-Florent
49400 Saumur

02 41 03 31 65

Où trouver ce produit ?

Site internet