Le produit

Tous travaux de ferronnerie d’art. Création et restauration de ferronnerie pour le bâti ancien et historique. Travail à la forge dans les ateliers, depuis la commande jusqu’à l’installation sur site.

L’ entreprise

Rien ne prédestinait Jean-Pierre Beaussier à diriger une entreprise de ferronnerie d’art, si ce n’est son intérêt pour le bâti ancien et pour le travail du métal. Sa formation d’électronicien l’a conduit vers les télécoms, jusqu’à la crise du secteur au
début des années 2000. Jean-Pierre Beaussier décide alors de passer du statut de salarié à celui d’entrepreneur. Le hasard d’une rencontre l’amène à reprendre l’activité de l’entreprise La Forge d’Art Loubière. Cette société installée à la Pellerine, dans le nord-est du département, crée ou restaure, depuis 1970, des ouvrages de ferronnerie d’art. En 2008, son fondateur, Georges Loubière, Compagnon du Devoir Serrurier-Ferronnier, décide de passer la main. Pour s’inscrire dans les pas de cet homme reconnu au niveau national, Jean-Pierre Beaussier s’est appuyé sur une équipe expérimentée composée essentiellement d’ouvriers très qualifiés, travaillant à la forge, dans le respect des savoir-faire ancestraux.
Aujourd’hui, la forge d’Art Loubière réalise des oeuvres de création ou de rénovation dans des sites aussi prestigieux que l’Opéra de Paris, les châteaux de Vincennes, de Versailles, de Saumur, ou encore les cathédrales de Rouen, de Chartres et d’Angers.

« La marque Produit en Anjou va nous permettre de développer notre notoriété localement, mais c’est aussi et surtout une occasion de participer à un réseau relationnel et de mieux connaitre les entrepreneurs de notre territoire. »

Jean-Pierre Beaussier

La Forge d'Art Loubière

L’Echallerie La Pellerine 49490
02 41 82 30 03

Où trouver ce produit ?

Site web : loubiere.fr