Le produit

Mangeoires et nichoirs à oiseaux en ossature bois avec toiture en ardoise.

L’ entreprise

Menuisier de formation, Bruno Dulong construisait, par plaisir, des mangeoires à oiseaux pour agrémenter le jardin zen de sa femme. Les petites cabanes en bois avec un toit en ardoise ont attiré l’œil de son entourage. De loisir, cette activité s’est développée vers un complément de revenu à partir de l’été 2013 jusqu’à devenir un travail à plein-temps depuis avril 2015 avec la création de « La Cabane au Piaf ».

Après 33 années de travail comme menuisier-ébéniste puis comme responsable d’atelier dans une menuiserie, Bruno Dulong a décidé de prendre son indépendance et de fabriquer des nichoirs et des mangeoires à la demande, ou par petites séries de 15 à 20 exemplaires. Il n’utilise que des produits naturels, bois de classe 4 ou pin Douglas et ardoise naturelle. Le week-end, il parcourt les manifestations locales et les fêtes aux plantes, partout en France, où la qualité et l’esthétique de ses cabanes font mouche ! La petite entreprise dispose également d’un showroom à domicile et vient de créer un site internet pour faire connaitre ses produits à un large public.

Avec la marque « Produit en Anjou », nous voulons valoriser notre travail artisanal en Anjou. Nous voulons montrer d’où vient notre produit fabriqué notamment avec de l’ardoise du bassin de l’Anjou 

Bruno Dulong

La Cabane au Piaf

82 rue de la Tour d’Auvergne, 49800 Trélazé

06.45.24.00.76

Où trouver ce produit ?

Site internet