Le produit

Collection de bijoux « Le Bracelet de Julia » : fabrication de bracelets personnalisés et création de médailles massives en argent 925/1000 ou or 750/1000, gravées à partir de photos, de dessins ou de textes et découpées avec des motifs et des formes variées.

L’ entreprise

Quoi de plus personnel, de plus intime qu’un bijou ? Patricia Coquard Frides en est persuadée : son métier de bijoutière créatrice ne se limite pas à la vente et la réparation de bijoux, alliances et montres. Son rôle est aussi d’écouter, de conseiller et de créer des bijoux uniques personnalisés, à partir d’une idée, un dessin ou une pierre. Après 7 années de formation en atelier de création, elle ouvre en septembre 2010 la Bijouterie Rose & Or du centre Leclerc de Brissac-Quincé. Mais rapidement, l’activité de vente prend le pas sur celle de la création. Elle fait alors le choix en Février 2017 de quitter la galerie marchande et d’ouvrir sa boutique, à l’entrée de Brissac. Sa volonté est de reprendre la fabrication, la réparation et la création afin de présenter de nouvelles collections chaque année. La moitié de son travail réside dans l’achat et la vente de bijoux, l’autre moitié dans la réparation et la création où elle développe une activité de gravure personnalisée sur bijoux et médailles ainsi qu’un rôle de conseillère auprès de personnes qui souhaitent restaurer ou transformer un bijou ancien. Une boucle d’oreille peut alors devenir une bague…

Patricia Coquard Frides a un credo : chaque bijou est précieux car il symbolise un moment précis et unique de notre vie.

« La marque Produit en Anjou est un symbole distinctif qui permet de valoriser notre savoir-faire traditionnel. Cela permet de promouvoir le travail artisanal local, et de favoriser l’image de notre commerce. »

Patricia Coquard Frides

Julia Création

127 bis Rue Louis Moron

49320 Brissac-Quincé

02 41 74 18 83

Où trouver ce produit ?

Page Facebook