Le produit

Gamme de Caramélie (caramel au beurre salé à tartiner) : nature, Cointreau, chocolat, café, pain d’épices, rhum, curry. Gamme de confitures : rhubarbe, coing, courgette-menthe. Crêpes de froment et galettes de blé noir à base de farine biologique du moulin de Sarré.

L’ entreprise

C’est un concours de circonstance qui débouche sur une belle aventure. En 2007, Amélie Harel, employée en hôtellerie-restauration, ouvre une crêperie avec son mari dans le quartier de la Doutre à Angers. L’affaire marche bien, la clientèle est présente, mais le couple a deux enfants et il est difficile de concilier la vie de famille avec celle du restaurant. En 2015, la crêperie est mise en vente et trouve rapidement un acquéreur. Amélie et son mari n’ont pas de projet particulier, mais des anciens clients leur demandent de fournir quelques bocaux du si bon caramel qui accompagnait les crêpes… Le vœu est exaucé, il se transforme vite en commande pour d’autres clients.Le couple décide d’installer un laboratoire de fabrication à domicile, dans l’ancienne ferme du château de la Romagne près de Villemoisan.

Les petits pots Caramélie parfumé au chocolat, au café, au Cointreau ou encore au curry, auxquels s’ajoutent toute une gamme de confitures de fruits et légumes, arrivent dans les épiceries fines, sur les marchés et sur le site de vente directe « la ruche qui dit oui ». C’est d’ailleurs à la demande de ce site que le couple rachète des crêpières en fonte pour lancer la fabrication de crêpes de froment et de galettes de blé noir élaborées avec la farine du Moulin de Sarré.

« Nous avons longtemps hésité à franchir le cap de cette démarche. Mais désormais, à deux dans l’entreprise, nous avons envie de partager et faire connaitre notre travail. Plusieurs rencontres avec des artisans de l’association nous ont convaincu d’intégrer Produit en Anjou car nous partageons les mêmes valeurs, l’envie d’avancer, d’échanger ensemble, et d’apprendre les uns des autres. »

Amélie Harel

Harel-Veron Caramélie

Romagne

49370 Villemoisan

06 85 12 24 35

Où trouver ce produit ?

Site internet