Le produit

Trois produits sont présentés. Le « Tas de Sel », fine ganache au caramel aromatisée au sel de Guérande, recouvert de chocolat blanc ; Le « Dôme Cointreau » et le « Dôme Menthe-pastille » : demi-sphères de ganaches aromatisées, enrobées d’un glaçage coloré.

 

L’ entreprise

Créée en 1990 par des boulangers-pâtissiers de Candé passionnés par le chocolat, l’entreprise Guisabel s’est rapidement fait un nom par la qualité de ses créations. Elle obtient notamment en 2000 la prestigieuse distinction « Cordon bleu » d’Intersuc avec son « Tas de Sel ». En 2006, les deux créateurs de Guisabel partent à la retraite et passent la main à François Roset, qui élargit la clientèle bien au-delà de la région. Les clients sont principalement des boulangers-pâtissiers qui n’ont ni le temps, ni la place, ni les hommes pour proposer une large gamme de bonbons ou de moulages en chocolat, notamment à des périodes phares comme Noël et Pâques.

Pour répondre à la demande et améliorer l’espace de travail de ses 28 salariés (dont 4 maitres chocolatiers), l’entreprise Guisabel s’est installée en 2014 dans de nouveaux locaux à Candé et a ouvert pour les particuliers un magasin à Angers sous le nom « Chez mon chocolatier ». Elle propose tout au long de l’année des visites de son atelier de fabrication de Candé. Elle s’est associée aux liquoristes locaux Cointreau et Giffard pour créer les spécialités « Dôme Cointreau » et « Dôme Menthe-pastille ».

 Produit en Anjou va permettre au consommateur de bien identifier la provenance du produit. C’est, pour nous, très important de valoriser notre territoire, notamment lors des salons nationaux et à l’exportation.

Emmanuel Roset & Jacques-Olivier Martin

Guisabel

route de Loire, Angrie 49440 Candé

02 41 92 74 11

Où trouver ce produit ?

Site internet