Le produit

Réception personnalisée des appels entrants, permanence téléphonique et standard externalisé pour le compte d’entreprises, d’organismes publics, de professions libérales ou d’artisans-commerçants.

L’ entreprise

Le Groupe Artic Solutions à Angers, c’est d’abord la rencontre de deux personnes. En 1993, Yvonne Le Gouvello et Pascal Berhaut réunissent quelques téléphones sur une table pour gérer les appels et les prises de rendez-vous de plusieurs médecins. Ils créent Dictys et investissent rapidement dans du matériel et des logiciel de couplage téléphonie et informatique. 10 ans plus tard, la petite entreprise a bien grandi : elle possède ses propres locaux et assure les appels téléphoniques entrants d’une centaine d’entreprises. Aux cabinets médicaux se sont ajoutées quelques grosses sociétés. Les compétences de Dictys sont alors récompensées par le label Qualiserv. En 2014, Pascal Berhaut prépare son départ et vend son entreprise à Jack Meneux, dirigeant du Groupe Artic Solutions.
La philosophie et les activités de Dictys restent les mêmes : en plus de l’accueil téléphonique et du secrétariat, la société possède un centre d’affaires, incluant la location de bureaux équipés à usage professionnel et commercial et la domiciliation d’entreprise. En 2017, l’équipe se renforce avec l’arrivée de 3 nouvelles collaboratrices (8 au total) qui gèrent environ 20 000 appels par mois, sans compter les rendez-vous par Internet.

« Dictys cherche à se développer et souhaite prospecter des clients locaux. Le label Produit en Anjou peut nous apporter une aide significative dans cette prospection. De plus, nous souhaitons participer au développement des valeurs de l’Anjou et faire reconnaitre notre activité, qui est uniquement locale contrairement à d’autres sociétés dans ce secteur d’activité qui sont délocalisées. »

Jack Meneux

Dyctis

152 avenue du Général Patton

49000 Angers

02 41 80 30 30

Où trouver ce produit ?

Site internet