Le produit

Pâtes bio fabriquées à partir du blé produit sur la ferme.

L’ entreprise

Faire d’une idée un projet, puis de ce projet une entreprise, c’est le pari lancé et réalisé par Emmanuel Dinand et François Cornuault. Alors qu’ils étaient tous les deux en stage de parrainage en 2013 sur l’exploitation de Vincent Papiau, au Point du jour à Jarzé, ils ont proposé de créer une nouvelle activité sur la ferme, en plus de la production de viande bovine bio. François Cornuault était jusqu’alors conseiller en machines agricoles auprès des CUMA, mais il cherchait une occasion de développer un projet original. Les 3 nouveaux associés se sont ainsi lancés dans la culture de céréales pour fabriquer des pâtes bio avec le blé produit sur l’exploitation.

Les 9 variétés de pâtes sont réalisées en trois étapes : la transformation du grain en semoule avec le moulin à meule de pierre, le façonnage des pâtes avec une extrudeuse et enfin le séchage lent des pâtes par un passage en armoire de séchage de 12 à 24 heures afin de conserver un maximum de saveur. Les pâtes bio de la ferme du Point du Jour sont vendues principalement en Anjou (en AMAP, en restauration collective, etc.) mais aussi au-delà du département via la plateforme Biocoop du grand ouest.

Nous sommes fiers de développer un projet collectif, mais aussi de promouvoir notre territoire avec le logo « Produit en Anjou » sur nos paquets de pâtes. Pour nous, il est important de mettre en avant notre ancrage local.

François Cornuault

GAEC du Point du Jour

Le Point du Jour – 49140 Jarzé

06 06 87 94 69

Où trouver ce produit ?

Site internet