Le produit

Produits frais laitiers pasteurisés, conditionnés dans la fromagerie de la ferme : yaourts, fromage blanc, lait frais pasteurisé, et tomme angevine affinée en cave troglodyte. Ils se reconnaissent sous la marque commerciale « Douceur angevine ».

L’ entreprise

Cela fait plus d’un siècle que la famille Corvaisier produit du lait dans sa ferme de Longué-Jumelles. En 2009, deux frères de la 4ème génération, Yves et Laurent, ont décidé d’enrichir leur exploitation d’une fromagerie pour transformer leur lait en produits laitiers, pasteurisés, vendus sous la marque « Douceur angevine ». Pour mener à bien ce projet, les deux frères se sont associés à deux autres exploitations pour devenir le GAEC du Lathan. La nouvelle structure dispose d’une surface agricole de 250 hectares et produit 1 500 000 litres de lait par an. Le lait est ensuite, soit livré frais et pasteurisé, soit transformé en yaourts, fromage blanc ou tomme angevine.

Les produits de la fromagerie sont vendus pour partie à la ferme, ou pour la majorité se retrouvent sur les étals des grandes surfaces, dans les cantines scolaires et les collectivités, et sur quelques marchés saisonniers. Le GAEC du Lathan contrôle l’ensemble de la chaine de production, de l’alimentation pour le bétail au produit fini à destination des consommateurs.

Avec la marque « Produit en Anjou », nous souhaitons valoriser notre lait en insistant sur le produit local fabriqué à la ferme. Nous espérons augmenter notre volume de production et ainsi pérenniser l’exploitation avec ses associés et ses salariés. C’est aussi un moyen de préserver et développer l’agriculture sur nos territoires.

Yves Corvaisier

GAEC du Lathan

Les Peux – 49160 Longué-Jumelles

02 41 52 79 59

Où trouver ce produit ?

Site internet